Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en Argentine, en voici une sélection !
Camping luxueux à Salinas Grandes
Dans la province de Jujuy se trouve l’une des sept merveilles naturelles du pays : le troisième plus grand salar d’Amérique du Sud, plus connu sous le nom de Salinas Grandes. Douze mille hectares de cristaux de sel blanc le placent sur le podium. Au programme de cette visite : des mirages, des photos créatives, et un paysage qui se fond dans le reflet du ciel.
Pour prolonger l’expérience, et également profiter de ce panorama la nuit, le Pristine Camps a été conçu pour ne pas avoir d’impact : ni environnemental, ni même visuel. Les installations haut de gamme fonctionnement entièrement grâce aux énergies renouvelables !
Musée des marionnettes à Buenos Aires
San Telmo, avec ses rues étroites est un quartier qui plonge le visiteur dans un voyage dans le temps, mais il abrite également le musée des marionnettes de Buenos Aires. C’est un véritable retour en enfance, les marionnettistes nous rappellent que l’imagination est essentielle à l’être humain. Plus de 500 marionnettes sont exposées : poupées, chiots siciliens, marionnettes, etc. Les origines sont très diverses, de la Chine, de l’Inde ou du Japon au Vietnam, à la Suisse et bien sûr à l’Argentine. En plus d’apprécier la collection, vous pouvez profiter du théâtre de marionnettes pour adultes, des spectacles de clowns et musicaux.
Jeu d’assemblage à Mendoza
Vous avez rêvé d’être vigneron pendant une journée ? Avec Blending Game, c’est possible ! Plus précisément, dans la capitale argentine du vin : Mendoza. C’est ici, entouré de paysages extraordinaires que plusieurs des meilleures Bodegas telles que Norton ou Vistalba vous propose une expérience unique ! Que pourrez-vous faire ? Visiter une cave et créer votre propre vin. Accompagné d’experts, vous gouterez, testerez et expérimenterez les différents cépages de la région. Et ce n’est pas tout, si vous y allez en groupe, vous pouvez participer à un concours pour le meilleur résultat. Le gagnant voit son assemblage mis en bouteille afin de continuer la dégustation avec ses amis à son retour de voyage !
Snorkeling et plongée à Chubut
À Puerto Madryn, l’un des endroits les plus visités d’Argentine pour l’observation de la faune et de la flore, vous pouvez également voir de plus près certaines petites créatures. Comment ? En faisant une excursion aquatique à Punta Loma, où des centaines otaries et lions de mer accueillent leurs hôtes. Il s’agit d’une navigation côtière d’une heure à travers le Golfo Nuevo, qui donne lieu à l’incroyable expérience de nager avec les otaries tout en faisant du snorkeling ou, si vous avez suivi un cours, de plongée avec bouteille. Ce lieu est considéré comme l’un des spots les plus prisé au monde par les passionnés de plongée sous-marine !
Parachutisme à Cordoba ou à Buenos Aires
Si vous avez envie de faire palpiter votre cœur, ce plan est fait pour vous. Où ? À Alta Gracia, un endroit qui offre des expériences de parachutisme à seulement 30 minutes de la ville de Fernet. Si vous êtes à Buenos Aires, vous pouvez également vivre ces sensations fortes en vous rendant à Lobos, la capitale nationale du parachutisme.