Search
Close this search box.

Office du tourisme de Bariloche

Située dans le Parc National Nahuel Huapi et sur les contreforts des Andes, la ville de San Carlos de Bariloche se trouve à 1680 km de Buenos Aires. Déclarée Réserve de la biosphère andine de la Patagonie du Nord par l’UNESCO, Bariloche est une des destinations des plus époustouflantes et des plus spectaculaires. Entourée de montagnes et de lacs, de réserves écologiques et d’écosystèmes uniques avec une grande variété de flore et de faune, San Carlos de Bariloche a de nombreux endroits étonnants à visiter.

Profiter de l’aventure à Bariloche

En 2012, la ville a été couronnée capitale nationale du tourisme d’aventure grâce à sa longue tradition de destination pour les amoureux de plein air, de nature et de sports. La grande variété de paysages et d’activités s’ajoute à un vaste réseau de services touristiques de qualité fournis par la ville et ses environs.

Les activités sont disponibles toute l’année et la ville répond à tous les goûts : équitation à travers la steppe ou les bois, randonnée, parapente, plongée sous-marine, kayak dans les rivières ou les lacs, rafting, tour sur la canopée, VTT, … A Bariloche, tout est possible.

Chalets de montagne à Bariloche

Bariloche présente le plus grand réseau de chalets de montagne d’Argentine. Chaque année, des milliers de randonneurs du monde entier visitent ces chalets et admirent les sentiers, les vues, les cours d’eau et le sentiment que le ciel est à portée de main. Le soleil vous accompagne à chaque étape et les étoiles sont les témoins d’une authentique aventure unique dans la vie de chaque visiteur.

L’un des traits distinctifs de ce véritable «réseau» de chalets, c’est qu’un ensemble de sentiers les rapproche sans avoir besoin de retourner en ville. Un ou deux ou tous les chalets de Bariloche sont à vos pieds.

La Steppe

Une vaste étendue de terre et de ciel, entourée par le silence le plus profond vous donne l’occasion de vivre une journée pleine d’aventure :  faire du rafting debout, se laisser flotter, se promener à cheval ou à vélo, pêcher et même observer les oiseaux ! Dans ces régions où l’air est le plus pur du monde, laissez-vous surprendre par le vol majestueux du grand condor. Vous pouvez également voir des troupeaux de guanacos, des animaux jolis et gracieux, couverts de fourrure marron et blanc.

Manger à Bariloche

La nourriture à Bariloche est une fête. Tout vous invite à faire un bon repas : les grands restaurants qui mélangent la cuisine patagonienne et internationale; les routes de la bière artisanale; le chocolat et les bonbons; la viande fumée et tous les endroits où on cuit quelque chose et on vous le sert pour votre plus grand plaisir.

Bariloche rassemble le meilleur de la cuisine argentine et internationale. La ville est réputée pour la qualité et la variété de la nourriture. Un plus : le curanto, à ne pas rater ! Le seul endroit où vous trouverez cet ancien repas fait de viande et de légumes cuits sous terre, enveloppés dans des feuilles de nalca (plante de la région).

Cette célébration a lieu tous les mois d’Octobre pendant la Semaine de la Nourriture. Profitez d’un programme incroyable qui mélange la bonne cuisine avec l’apprentissage et le partage.

La Neige

De Juillet à Octobre, Bariloche est l’une des plus grandes attractions de l’Argentine, offrant ski, snowboard, ski de fond, glissade et motoneige. Pour les débutants en sports d’hiver, les montagnes ont des pentes douces et des bois. Les sportifs aguerris peuvent faire face à de nouveaux défis sur des pentes qui atteignent jusqu’à 2 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les amateurs de ski «hors-piste» seront surpris par le nombre d’options disponibles.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.