C’est au cours d’une conférence de presse organisée par l’Institut guatémaltèque du tourisme (INGUAT) qu’a été célébré le dixième anniversaire de la liaison d’Aeromexico entre Mexico et le Guatemala. La compagnie aérienne propose 14 vols hebdomadaires et plus de 12 000 sièges par mois entre les deux pays.
Au cours de ces années, cette ligne à destination et en provenance du Guatemala a rendu possible la découverte de l’un des pays les plus diversifiés du monde, et l’une des principales destinations touristiques d’Amérique centrale. Le Guatemala se distingue par son héritage maya préhispanique, la richesse culturelle qu’elle offre par son archéologie, ses traditions et son grand environnement culturel et gastronomique.
Le pays compte trois destinations désignées comme patrimoine mondial culturel et naturel de l’humanité par l’Unesco : le parc national de Tikal, La Antigua, le Parc national de Tikal et le Parc archéologique de Quiriguá.
Giancarlo Mulinelli, premier vice-président des ventes mondiales d’Aeromexico, a déclaré :
“Nous sommes très heureux de célébrer une décennie d’activités à destination et en provenance du Guatemala et de l’Espagne reliant les voyageurs au Mexique et au monde entier grâce à un large éventail de vols, avec les normes de sécurité les plus élevées du secteur. Nous continuerons à travailler pour offrir des options plus nombreuses et de meilleure qualité à nos clients pour une expérience toujours plus agréable”.
Mynor Cordón, le Directeur Général de l’INGUAT, a souligné que “le Guatemala dispose d’un large éventail de lieux de nature et de culture pour des publics différents, où les visiteurs peuvent se sentir à l’aise et en sécurité dans cette nouvelle réalité avec tous les protocoles et les normes de biosécurité. Pour profiter de toutes ces options, il existe différents moyens de déplacement, dont le transport aérien”.
La compagnie aérienne a réitèré son engagement de continuer à renforcer progressivement son fonctionnement pour continuer à offrir des options plus nombreuses et meilleures à ses clients.
Source : INGUAT