Air France renforce sa présence au Costa Rica en ajoutant deux vols supplémentaires sur la liaison San José-Paris. À partir du 19 juin 2023, la compagnie proposera ainsi cinq vols hebdomadaires entre l’aéroport international Juan Santamaría de San José et le hub de Paris-Charles de Gaulle, exploités par le dernier-né de sa flotte, l’Airbus A-350.
Cette décision répond à une demande croissante sur ce marché et illustre l’engagement continu d’Air France au Costa Rica. “Nous sommes ravis d’augmenter notre offre de vols pour répondre à la demande du marché (…) cela équivaut à une augmentation de 67% de l’offre de sièges par rapport à l’été 2022” a déclaré Diana Vargas, directrice commerciale d’Air France et de KLM pour le Costa Rica et l’Amérique centrale.
Les vols seront opérés les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, offrant aux voyageurs une plus grande flexibilité pour découvrir les merveilles naturelles du Costa Rica et favoriser les échanges culturels entre les deux pays. Les départs sont désormais programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 14h05 pour arriver à 17h20 heure locale, les vols retour quittant le Costa Rica à 19h35 pour se poser le lendemain à 14h20 (durée de vol moyenne de 11 heures).
Le ministre du Tourisme du Costa Rica, William Rodriguez, a salué cette décision qui intervient alors que la France est devenue le premier marché européen avec 38 358 passagers qui sont au cours des quatre premiers mois de l’année pour le tourisme costaricien. « C’est une grande satisfaction de voir Air France augmenter ses vols à cinq par semaine. Cela contribuera non seulement à stimuler notre économie mais aussi à créer des emplois ».
L’Airbus A350-900, qui opèrera cette ligne, est l’avion le plus moderne de la flotte d’Air France. Il offre une expérience de voyage optimale à bord, pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges au total).
De plus, dans une perspective de durabilité –qui s’inscrit dans les engagements de l’IATA-, l’A350 permet une diminution de 25 % de la consommation de carburant, 25 % des émissions de CO2 et génère 40 % de bruit en moins, « Le choix par Air France de l’Airbus A350 souligne son engagement à minimiser l’impact environnemental tout en offrant un excellent service aux passagers », a ajouté le Ministre William Rodriguez.