Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l’événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à promouvoir le développement du tourisme dans la région et plus de 5 400 visiteurs professionnels sont attendus dans la ville de Bogota.
La « Vitrine Touristique » s’est imposée comme l’événement touristique le plus important de Colombie et d’Amérique latine, l’espace professionnel où se concrétisent les contrats nationaux et internationaux.
En raison de la récente annonce du Président Iván Duque Márquez et des différentes mesures prises par les maires et les gouverneurs des différentes régions du pays pour minimiser l’impact d’un troisième pic de la pandémie, les organisateurs ont décidé de reporter l’événement qui se tiendra du 16 au 18 juin, dans les locaux de Corferias dans la ville de Bogota.
En plus de la version présentielle, la version virtuelle se tiendra du 23 au 25 juin afin de permettre aux entrepreneurs qui ne peuvent pas assister à l’événement d’avoir la possibilité de consolider leurs contacts d’affaires et de créer une offre plus forte pour les voyageurs.
Paula Cortes Calle, Présidente Exécutive de l’ANATO, a tenu à remercier l’ensemble des pouvoirs publics mais aussi tous les acteurs du privé pour le soutient et la confiance dans la réalisation de cet événement.
La ville de Bogota – Cundinamarca, invité d’honneur des destinations nationales, continuera à travailler sur la préparation de son offre commerciale qui sera axée les expériences culturelles les plus représentatives qui pouvant attirer les voyageurs, tourisme aviaire, gastronomique, culturel, entre autres.
L’Argentine de son côté, invité d’honneur international de cette édition, par l’intermédiaire de l’Institut National de Promotion du Tourisme (INPROTUR), montrera son large éventail d’activités nautiques, d’œnotourisme, de sports d’hiver, de gastronomie, de culture et de nature ; ce qui sera sans aucun doute l’un des moteurs de la reprise et la croissance du tourisme international dans la région.
Source : ANATO