La compagnie aérienne Avianca, vient d’annoncer une nouvelle étape importante dans l’expansion de son réseau : la réactivation de la liaison directe entre El Salvador et Panama. Cette initiative marque un tournant stratégique pour la compagnie, renforçant sa présence et sa connectivité dans la région centraméricaine.
À partir du 15 décembre 2023, les voyageurs pourront profiter d’une fréquence quotidienne entre ces deux destinations clés, avec une offre de plus de 2 500 sièges par semaine. Cette nouvelle route, opérée par des Airbus A320.
Planning des vols :
Vol AV 0317 : San Salvadore (11:50) vers Panamá (14:40)
Vol AV 0316 : Panamá (15:35) vers San Salvadore (16:35)
Alex Benitez, vice-président d’Avianca pour l’Amérique centrale et la région andine, souligne l’importance de cette route : “Nous sommes très heureux d’étendre notre réseau de destinations et de réactiver les vols directs entre le Panama et le Salvador. Cette route est stratégique pour nous, car elle offre aux voyageurs un accès facilité au tourisme, aux affaires, à la culture et au commerce, tout en contribuant à la connectivité du pays avec la région d’Amérique centrale.“
Cette nouvelle liaison s’inscrit dans le cadre d’une expansion plus large du réseau d’Avianca au Salvador, qui comprend désormais des routes supplémentaires vers des destinations telles que Boston, Orlando, Cancun, Las Vegas, Madrid, Oakland et, avec cette réouverture, une connexion directe et sans escale entre le Salvador et le Panama.
Avec cette nouvelle route, Avianca continue de démontrer son engagement de faciliter les voyages dans toute l’Amérique latine, à ce sujet notons cette semaine la mise en service de la liaison entre Cuzco et Tegucigalpa.