La compagnie aérienne LATAM, leader en Amérique du Sud, a dévoilé ses plans pour redynamiser la liaison entre Cuzco, joyau du Pérou, et Santiago de Chili, métropole effervescente. Cette reprise, prévue pour le 1er octobre, intervient après une pause initiée en février dernier et marque un tournant prometteur pour le secteur du tourisme dans la région.
La cadence des vols prévue entre les deux destinations est de trois vols hebdomadaires et sera assurée par des Airbus A320, les jours d’exploitation de cette liaison seront les mercredis, vendredis et dimanches.
Planning des vols :
Vol LP 2367 : Cuzco (08:10) vers Santiago (13:35)
Vol LP 2366 : Santiago (15:50) vers Cuzco (17:25)
Cuzco : une porte vers le patrimoine mondial
Actuellement, Cuzco, malgré son statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ne bénéficie pas de liaisons aériennes internationales directes. La ville, qui sert de point d’accès au célèbre Machu Picchu, est une destination prisée des voyageurs du monde entier.
Santiago de Chili : carrefour sud-américain
Santiago, en tant que cœur battant du Chili, joue un rôle central dans les échanges commerciaux et culturels de la région. La reprise de cette liaison renforcera son statut de hub continental.
Avec l’annonce il y a quelques jours du lancement de la liaison Bogota-Cuzco par Avianca à partir du 30 octobre prochain, cette reprise renforce l’interconnectivité de grandes destinations d’Amérique latine avec l’un des sites touristiques les plus emblématiques du Pérou, la cité impériale des Incas : Cuzco.