La compagnie aérienne suisse Edelweiss Air opérera pour la première fois en Colombie en reliant Zurich à Bogota et Carthagène des Indes. Elle proposera deux fréquences hebdomadaires le dimanche et le mercredi sur un service saisonnier à partir du 22 novembre et jusqu’en mai 2024.
“L’introduction de services aériens directs de Zurich vers Bogota et Carthagène à partir de novembre 2023 est un développement passionnant pour Edelweiss Air. Ces nouveaux vols vers la Colombie vont stimuler le tourisme entre la Suisse et la Colombie. Nous nous réjouissons d’amener de nombreux touristes suisses à visiter et à explorer ce pays magnifique et diversifié (…) Edelweiss faisant partie du groupe Lufthansa, nos passagers pourront combiner nos vols avec ceux de Lufthansa, ce qui créera un programme attrayant offrant de nombreuses possibilités.“, ont déclaré les représentants de la compagnie aérienne.
Avec Bogota et Carthagène des Indes comme nouvelles destinations, la compagnie aérienne suisse membre du groupe Lufthansa, desservira 90 destinations dans 38 pays.
Le vice-ministre du tourisme, Arturo Bravo, s’est réjoui “qu’Edelweiss Air ait choisi la Colombie comme destination pour sa nouvelle opération, signe de la progression du pays en tant que destination internationale et de la confiance des compagnies aériennes internationales dans le marché colombien“. Pour le gouvernement du président Gustavo Petro, le tourisme est un secteur fondamental pour le développement durable et productif, et la connectivité est la clé de cet objectif.
La compagnie aérienne helvète propose déjà des liaisons vers la zone Amérique latine /caraïbe avec le Mexique (Cancun), Cuba (La Havane et Varadero), le Costa Rica (San Jose et Guanacaste), la Jamaïque (Montego Bay), la République Dominicaine (Puerto Plata et Punta Cana), le Brésil (Rio de Janeiro) et l’Argentine (Buenos Aires).