La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé une augmentation significative de ses vols vers l’Amérique latine pour la saison hivernale 2023/2024, en effet la compagnie aérienne espagnole prévoit de dépasser pour la première fois les 300 vols hebdomadaires vers la région.
Du 28 octobre 2023 au 30 mars 2024, Iberia offrira plus de deux millions de sièges entre l’Europe et l’Amérique latine, un record pour la compagnie. La ville de Mexico, avec 21 vols hebdomadaires, et Bogota, en Colombie, avec trois vols quotidiens, sont les destinations latino-américaines d’Iberia avec la plus grande capacité.
Le Pérou bénéficiera également d’une augmentation, consolidant les deux vols quotidiens entre Lima et Madrid, avec un total de 13 fréquences hebdomadaires. L’Argentine, quant à elle, aura une fréquence de plus, avec 14 vols hebdomadaires avec l’Espagne.
Le Chili retrouvera sa capacité d’avant la pandémie, avec 10 vols par semaine. Le Brésil maintiendra son vol quotidien vers São Paulo et ajoutera une fréquence supplémentaire vers Rio de Janeiro pendant les mois de janvier et février, atteignant quatre vols hebdomadaires.
L‘Équateur bénéficiera en direction de sa capitale, Quito, d’un vol supplémentaire pour atteindre un vol quotidien, en plus des trois fréquences hebdomadaires vers Guayaquil. Le Venezuela passera de trois à cinq vols hebdomadaires entre Madrid et Caracas.
Dans les Caraïbes, la République dominicaine verra une augmentation pendant la saison hivernale, atteignant neuf fréquences hebdomadaires en janvier et 10 en février. Porto Rico augmentera également sa connectivité avec l’Espagne d’une fréquence additionnelle en novembre pour atteindre cinq vols hebdomadaires, avec pour objectif un vol quotidien a partir de début 2024. La connexion avec La Havane, à Cuba, aura trois fréquences hebdomadaires.
María Jesús López Solás, directrice commerciale et du développement du réseau et des alliances d’Iberia, a déclaré : “Nous développons un plan ambitieux en Amérique latine et dans les Caraïbes qui donnera un grand élan à la connectivité avec cette région et, surtout, renforcera le rôle de l’aéroport de Madrid en tant que pont entre l’Europe et l’Amérique latine“.
Source : Iberia