JetSmart, la compagnie aérienne low-cost a annoncé l’ouverture de trois nouvelles liaisons internationales reliant la Colombie au Pérou. Ces nouvelles liaisons connecteront Lima aux villes de Medellín, Cartagena et Cúcuta.
La route Medellín-Lima sera opérée cinq fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche), avec un lancement des liaisons prévu pour le 8 novembre 2023. La route Cartagena-Lima commencera le 7 décembre avec des vols les lundis, jeudis et samedis. Enfin, la liaison Cúcuta-Lima débutera le 12 décembre avec des vols les mardis, vendredis et dimanches.
Ces vols seront assurés par des avions Airbus A320neo de dernière génération. Les billets sont déjà disponibles à l’achat sur le site de la compagnie à des prix très compétitifs.
En plus de ces nouvelles routes internationales, JetSmart a demandé l’autorisation de voler sur 27 routes entre les villes colombiennes et attend actuellement le feu vert pour commencer ses opérations. Selon Victor Mejía, CCO de JetSmart, la compagnie espère devenir officiellement un opérateur colombien d’ici la fin de l’année.
JetSmart prévoit d’avoir une forte présence à Bogotá et à Medellín. En effet, la compagnie envisagerait 49 fréquences hebdomadaires sur cette route, ce qui en ferait la plus active, suivie par Bogotá – Cartagena (35) et Medellín – Cartagena (35), entre autres. Ainsi, elle serait présente dans les aéroports de Bogotá, Medellín, Cartagena, Cali, Barranquilla, Santa Marta, Bucaramanga, San Andrés, Pereira, Montería, Cúcuta, Pasto et Pereira.
L’annonce de ces nouvelles routes par JetSmart renforce la connectivité entre la Colombie et le Pérou, offrant ainsi plus d’options aux voyageurs entre ces deux pays.