Le tourisme en Équateur est une ressource pour le développement durable. La Communauté Calera a pour objectif de générer des expériences pour les voyageurs, grâce au contact avec les communautés ethniques locales, à la découverte de leur culture et de leur travail.
Notre action consiste à relier les différentes communautés de Cotacachi, découvrir l’essence de la vie avec les populations indigènes locales, proposer un tourisme culturel et créatif en adéquation avec le développement durable des ressources, en impliquant les familles, les artisans et leur motivation pour créer de nouvelles entreprises créatives fortes de savoir-faire et d’ingéniosité. Aussi nous œuvrons pour le tourisme vert en donnant la priorité à la production agricole locale qui protège la santé et la souveraineté alimentaire de nos agriculteurs, et qui assure la stabilité entre la Pachamama et les êtres humains.
Avec une équipe de travail unie, nous nous préparons à avancer de nouveau main dans la main avec la communauté, la priorité est de prendre soin de la santé et du bien-être.