Depuis le 13 octobre, le Guatemala a rejoint la liste des pays qui ont obtenu le label “Safe Travels“ accordé par le World Travel and Tourism Council (W.T.T.C.), il garantit le respect des protocoles d’hygiène et de salubrité approuvé par Organisation Mondial de la Santé.
C’est l’Institut National du Tourisme du Guatemala (INGUAT) qui sera chargé de décerner le label aux entreprises du pays qui respectent les protocoles le label. Mynor Cordón, le Directeur Général de l’INGUAT, a déclaré : “C’est un honneur d’être les ambassadeurs du label “Safe Travels” du W.T.T.C., soutenu par l’Organisation mondiale du tourisme (O.M.T.) avec laquelle nous cherchons à promouvoir les protocoles d’hygiène et de santé de la chaîne de valeur du tourisme”.
Gloria Guevara Manzo, Présidente et Directrice Générale du W.T.T.C. a déclaré que ” Le Guatemala est une destination par excellence, offrant des attractions telles qu’Antigua, la zone archéologique emblématique de Tikal, Quetzaltenango et le lac Atitlán (…) Le moment est venu d’unir nos forces et de stimuler l’industrie du voyage et du tourisme, qui est un important générateur de revenus et d’emplois. Grâce à ce sceau, les voyageurs devraient se sentir plus confiants en visitant des lieux emblématiques avec la tranquillité d’esprit que c’est un endroit qui respecte les protocoles d’hygiène”.
A noter que la connectivité aérienne internationale depuis l’aéroport La Aurora de Guatemala City a repris depuis le 4 octobre dernier, où opèrent une quinzaine de compagnies aériennes dont Aeromexico, Air France, Iberia, Turkish Airlines United Airlines et Air Canada.
Source : Institut National du Tourisme du Guatemala (INGUAT)