Photo : Víctor Moneo Ocaña, directeur des alliances et des accords stratégiques d’Iberia et Tabaré Viera, vice-ministre du Tourisme d’Uruguay (D.R.)
Le ministère du tourisme uruguayen a fait part de l’accord conclu avec Iberia, par lequel une ambitieuse campagne de promotion sera menée pour promouvoir cette destination sud-américaine dans les différentes destinations qu’Iberia exploite en Europe.
Parmi les actions qui seront menées pour atteindre l’objectif de mieux positionner l’Uruguay comme une destination incontournable en Amérique latine, des vidéos sur le pays seront diffusées sur la plateforme de divertissement disponible durant les vols d’Iberia, il y aura une présence dans le magazine Ronda et des actions seront menées sur les différents réseaux sociaux, entre autres.
“L’Uruguay est un marché clé pour Iberia et cet accord ne fait que confirmer l’engagement de notre compagnie envers le pays. Au début de cette année, nous avons déjà réussi à récupérer toute la capacité que nous avions avant la pandémie et nous sommes même au-dessus des chiffres pour 2019, ce qui montre que ce pays a un intérêt significatif et des niveaux de demande des deux côtés de l’Atlantique “, a déclaré Víctor Moneo Ocaña, directeur des alliances et des accords stratégiques d’Iberia.
Pour sa part, le ministre uruguayen du tourisme, Tabaré Viera, a souligné le travail réalisé avec la compagnie, a permis d’augmenter et de consolider le nombre de fréquences dans le pays. “Iberia est l’entrée sur le marché européen et notre pays travaille intensement dans les foires promotionnelles. D’autre part, le fait de commencer à faire de la publicité et de la promotion sur les vols de la compagnie positionnera notre pays et pourra générer l’arrivée de nouveaux touristes, non seulement d’Europe mais aussi d’autres continents”.
L’Uruguay dispose désormais d’un vol quotidien vers l’Europe
La liaison entre Montevideo et Madrid est l’une des routes qui a bénéficié de l’engagement renouvelé d’Iberia envers l’Amérique latine d’ici 2023. Concrètement, depuis janvier de cette année, elle a commencé à exploiter un total de sept fréquences hebdomadaires, soit un vol quotidien, un niveau de capacité qui sera maintenu pendant le reste de l’année.
De cette façon, Iberia a non seulement récupéré le vol quotidien qu’elle a commencé à offrir au cours des derniers mois de 2019, avant le début de la crise sanitaire, mais en 2023, elle dépassera la capacité qu’elle avait avant la pandémie, ce qui permettra aux voyageurs de l’Uruguay de se connecter à plus de 100 destinations en Europe.
Iberia exploite la liaison entre l’Uruguay et l’Espagne avec des Airbus A330-200, d’une capacité de 288 passagers : 19 en classe affaires et 269 en classe économique, soit plus de 156 000 sièges disponibles par an.