La compagnie aérienne espagnole Iberia investi dans la récupération de son réseau de vols, et a annoncé une augmentation du nombre de fréquences sur une majorité de ses liaisons vers l’Amérique latine à partir du 31 octobre prochain.
En septembre, Iberia a célébré le 75e anniversaire de ses vols vers l’Amérique latine, son principal marché et celui sur lequel elle a développé toute sa stratégie ces dernières années.
“La compagnie aérienne a démontré son engagement envers l’Amérique latine dans les bons et les moins bons moments, en maintenant toujours la connectivité. Au cours de la prochaine saison -qui débutera le 31 octobre 2021-, elle proposera des vols vers 17 destinations dans 15 pays d’Amérique latine et dépassera les 200 vols hebdomadaires vers la région”, a déclaré la compagnie.
Le Mexique ou deux vols quotidiens sont déjà proposés et la République Dominicaine avec trois vols hebdomadaires supplémentaires (13 au total) sont les marchés qui connaissent la plus forte croissance. Pour sa part la Colombie, avec trois fréquences supplémentaires vers Bogota, atteindra les 10 liaisons hebdomadaires ; ainsi que Cali, une route qu’Iberia récupérera à partir de décembre avec trois fréquences hebdomadaires jusqu’en mars 2022.
De plus, la compagnie augmentera sa capacité avec l’Amérique centrale et les Caraïbes ; concrètement, le Panama, le Costa Rica et le Guatemala-El Salvador auront chacun un vol supplémentaire par semaine, ce qui portera la fréquence à six par semaine pour les deux premiers et à cinq par semaine pour le vol triangulaire Madrid-Guatemala-El Salvador.
Buenos Aires, Lima, Sao Paulo et Santiago du Chili continueront à avoir un vol quotidien.
San Juan, Porto Rico, passe également de trois à quatre fréquences, l’Uruguay ouvre la nouvelle saison avec un vol supplémentaire qui porte à six le nombre de vols directs par semaine et La Havane complète la liste des augmentations avec trois fréquences hebdomadaires.
Source : Iberia