World Travel Awards – la principale autorité qui reconnaît et récompense l’excellence dans les voyages et le tourisme – a dévoilé les lauréats 2021 de ses catégories mondiales.
Avec trois prix lors de cette 28eme édition, le Pérou confirme sa position d’incontournable en remportant les prix de Première destination culturelle, Première destination culinaire mais aussi en voyant récompenser l’ancienne citadelle de Machu Picchu comme la Première attraction touristique du monde.
Ces récompenses interviennent seulement quelques jours après les résultats des World Cruise Awards 2021, reconnaissant le Pérou comme la meilleure destination de croisière fluviale au monde et la meilleure destination de croisière fluviale en Amérique latine.
La Présidente exécutive de PROMPERÚ, Amora Carbajal a déclaré : « Nous sommes fiers des importantes récompenses que reçoit notre pays, qui nous placent parmi les destinations touristiques les plus importantes au monde. Nous continuerons à travailler pour que le Pérou continue de miser sur la sécurité et la durabilité dans chacune des régions et des destinations touristiques qui accueillent aujourd’hui des visiteurs du monde entier, où la gastronomie et le patrimoine culturel sont source de joie et d’admiration »
L’équipe de Visit Latin America tient également à féliciter notre membre Explora Valle Sagrado au Pérou, pour l’obtention du prix du Meilleur hôtel d’aventure au monde lors de cette édition 2021
Le Chili conforte sa place de leader en conservant pour la deuxième année consécutive le prix de la Première destination mondiale de tourisme d’aventure.
L’Equateur pour sa part remporte le titre Première destination verte au monde 2021, venant souligner l’excellence du pays dans le domaine de l’éco-tourisme qui a déjà par le passé remporté ce titre à sept reprises.
Dans le reste du monde
Les gagnants incluent les Maldives, qui ont consolidé leur réputation de sanctuaire isolé et paradisiaque en remportant pour la deuxième fois la « Meilleure destination au monde ». Le Portugal a également obtenu de bons résultats, Madère étant élue « Meilleure destination insulaire au monde » et l’Algarve remportant la « Meilleure destination de plage au monde. Le ministère grec du Tourisme a été élu Premier office du tourisme au monde, tandis que l’Arménie a été nommée Première destination du patrimoine mondial.
Dubaï, actuellement en plein essor et sous les projecteurs en tant qu’hôte de l’Expo 2020, a été élue Première destination de voyage d’affaires au monde avec le Dubai World Trade Center revendiquant le Principal centre de réunions et de conférences au monde . Mina Rashid a été reconnue comme le Premier port de croisière au monde, et The Palm Jumeirah – Nakheel a remporté le Premier projet de développement touristique au monde.
“Nos lauréats mondiaux représentent le meilleur des voyages et du tourisme dans le monde, mes félicitations à chacun d’entre eux. Ils jouent tous un rôle important dans la reprise mondiale du tourisme et des voyages”, a déclaré Graham Cooke, fondateur des World Travel Awards.
Retrouvez la liste complète des vainqueurs de cette édition : World Travel Awards 2021