La Patagonie Chilienne est entourée d’un environnement naturel privilégié.
L’Hôtel Loberías del Sur se trouve en plein cœur de cette région et garantit à ses clients tout le confort pour un séjour dans un lieu de contrastes où les fjords antarctiques, les glaces millénaires, les montagnes, les rivières, la flore et la faune vous laisseront sans voix.
Il se trouve à Puerto Chacabuco, au cœur de la Patagonie Chilienne, à deux heures de route de Coyhaique. Classé 4* Supérieur, il dispose de 120 places réparties en 60 chambres doubles et individuelles. Entouré d’un environnement naturel privilégié, il garantit à ses clients tout le confort pour un séjour dans un lieu de contrastes où les fjords antarctiques, les glaces millénaires, les montagnes, les rivières, la flore et la faune vous laisseront sans voix.
Nos installations dans l’hôtel incluent le restaurant Chucao, le bar Glaciar et la cafétéria Arrayán, tous avec une vue spectaculaire sur le fjord d’Aysén. Nous avons également un service de chambre, des espaces communs avec wifi, sauna, salle de gym, salle de jeux pour enfants, blanchisserie, parking et transport de/vers l’aéroport de Balmaceda.
Excursions
Parmi nos excursions en All Inclusive, vous pouvez profiter de plusieurs destinations dans la région :
Navigation en catamaran à travers les fjords antarctiques entourés d’îles à la nature exubérante en direction de la lagune San Rafael, où vous pourrez admirer les glissements de terrain et les couleurs de la glace millénaire du glacier San Valentín.
Visitez les Aguas Calientes d’Ensenada Perez dans notre catamaran et profitez de ses eaux d’origine volcanique en bord de mer, pour ensuite naviguer vers le Monument Cinco Hermanas au pied du volcan Macá.
Promenez-vous dans les sentiers du Parc Aikén del Sur avec des guides expérimentés, découvrez toute la flore et la faune de la forêt de la Patagonie et terminez par un barbecue d’agneau de Magellan animé par des danses typiques de la région.
Profitez du glacier suspendu et de la lagune Témpanos dans le Parc National Queulat, de sa forêt côtière tempérée pluvieuse, de ses champs de glace, de ses glaciers, de ses montagnes, de ses rivières et de ses sentiers.
Découvrez les Chapelles de Marbre, des formations rocheuses incroyablement belles et étranges trouvées dans le lac General Carrera et qui constituent l’un des attraits les plus réputés de la Route Australe.
Caleta Tortel, entièrement construit sur des passerelles en bois, est l’un des endroits les plus touristiques de la Patagonie chilienne, réputé pour la beauté incomparable de son architecture et la couleur des eaux de la rivière Baker.
Gastronomie
L’Hôtel Loberías del Sur propose une délicieuse cuisine de la Patagonie avec des produits locaux tels que l’agneau, le sanglier, le poisson chilien et les fruits de mer, ainsi qu’une sélection variée de vins chiliens et de boissons internationales.
Lagune San Rafael
Embarquez à Puerto Chacabuco pour aller à la lagune San Rafael et participez à l’aventure vers l’une des dernières merveilles naturelles du monde. Naviguez à travers les canaux de la Patagonie Chilienne, découvrez les forêts natives qui se fondent dans la mer dans un spectacle à couper le souffle.
Voguez à bord du catamaran Chaitén ou Campo de Hielo Sur au fil de 125 milles marins entre les canaux de la Patagonie, les îles vertes et les fjords d’une nature exubérante, pour terminer la visite au pied du glacier San Valentín et assister aux spectaculaires cascades de glace qu’il déverse dans la lagune San Rafael.
Vivez cette expérience dans le confort de nos modernes catamarans qui bénéficient des meilleures conditions de sécurité, ainsi que du service qui nous distingue.
Aguas Calientes de Ensenada Pérez
Une nouvelle excursion de l’Hôtel Loberías del Sur vous permet de profiter du Monument Naturel Cinco Hermanas, à l’entrée du fjord d’Aysén, à seulement 1 heure de Puerto Chacabuco.
Nous naviguerons à travers les canaux de la Patagonie à bord de notre catamaran Campo de Hielo Sur pour profiter d’une journée de détente au pied du volcan Macá, qui culmine à 2960 mètres d’altitude et dont le cône est couvert de glace.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour une journée de repos dans un environnement naturel privilégié dans nos piscines d’eau chaude et avec l’attention de l’Hôtel Loberías del Sur.
Parc Aikén del Sur
À seulement quinze minutes de l’Hôtel Loberías del Sur, profitez de toute la biodiversité de la Patagonie chilienne dans le Parc Aikén del Sur. Dans cette magnifique réserve écotouristique de 250 hectares, vous trouverez 4 sentiers spécialement aménagés pour la randonnée.
Le Parc Aikén del Sur dispose d’un centre d’accueil où vous pourrez découvrir toutes les activités du parc, la botanique, les excursions et l’anthropologie typiques de la région d’Aysén. En outre, dans notre « quincho », vous apprécierez les spectacles folkloriques et les rôtis d’agneau de style Patagón. Faites une promenade d’environ 2 heures, en groupe et accompagné par des guides spécialisés.
Les sentiers sont équipés de stations éducatives et de panneaux d’informations pour se renseigner sur les phénomènes environnementaux spécifiques ; on y trouve des aires de repos, des ponts, des points de vue et des plateformes panoramiques où vous pourrez profiter de vues spectaculaires.
Chapelles de Marbre
Situées à seulement quelques minutes de Puerto Tranquilo, elles sont l’une des attractions les plus reconnues de la Route Australe.
Déclarées Sanctuaire Naturel, les Chapelles de Marbre sont des formations rocheuses aussi étranges que belles et qui au fil des ans ont été érodées par les eaux du lac General Carrera, créant ainsi des îlots avec des cavernes navigables grâce à l’utilisation de petits bateaux.
Parc Nacional Queulat
Le parc national de Queulat est l’un des plus beaux endroits de la Patagonie Chilienne. Avec une superficie de plus de 154 093 hectares, ce parc comprend une forêt côtière pluvieuse tempérée, deux champs de glace et sept glaciers. Ses montagnes s’enfoncent dans la mer avec huit magnifiques rivières. L’un de ses principaux attraits est le glacier suspendu et la lagune Témpanos.
Caleta Tortel
Entièrement construit sur des passerelles en bois, c’est l’un des endroits aux connotations touristiques les plus élevées de la Patagonie Chilienne, réputé pour l’incroyable beauté de son architecture et la couleur des eaux de la rivière Baker. La géographie accidentée du lieu a donné naissance à un paysage incomparable, caractérisé par un chapelet d’îles et de canaux, en plus de la présence de belles vallées et de glaciers de différente magnitude.
L’histoire de la ville remonte à 1520, lorsqu’elle était habitée par les nomades Kaweskar, aujourd’hui disparus. Sa fondation définitive remonte à 1955, après de nombreuses tentatives de peupler la zone dédiée principalement à l’exploitation du Cyprès des Guaitecas.