Considérés comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazu et le Parc National homonyme en Argentine ont réouvert leurs portes aux visiteurs.
Depuis la fermeture du site en raison de la COVID-19 le 20 mars dernier, le parc national qui a accueilli en 2019 plus d’1,6 millions de visiteurs était resté porte close pour tous les visiteurs y compris nationaux. Le maire de Puerto Uguazu, Claudio Filippa a annoncé une réouverture progressive depuis mi-juillet.
Pour le moment sont autorisés seulement 200 visiteurs par jour repartis en groupes de 50. L’accompagnement d’un guide professionnel est obligatoire et les mesures sanitaires de protection et distanciation sont contrôlées régulièrement au cours de la visite.
Les chutes d’Iguaçu comptent 275 chutes d’eau sur près de 2,7 kms, la découverte se fait sur des sentiers plongés de la forêt tropicale afin d’accéder aux passerelles qui offrent des points de vue spectaculaires sur ce site emblématique situé entre les frontières argentine et brésilienne. Le Parc Nacional do Iguaçu (côté Brésil) n’a quant à lui aucune date annoncée de réouverture.