Le secrétaire exécutif de l’Institut National de la Promotion Touristique d’Argentine (INPROTUR), Ricardo Sosa, s’est réuni avec le nouveau directeur général pour l’Amérique du Sud de Turkish Airlines, Adem Ekmekci, afin d’analyser les actions à entreprendre pour continuer à positionner l’Argentine sur le marché turc et dans les autres pays d’où provient le trafic touristique.
Lors de la réunion, M. Ekmekci a déclaré que la compagnie aérienne prenait toutes les dispositions opérationnelles internes pour qu’au second semestre 2023, il y ait des vols quotidiens entre Istanbul et Buenos Aires, via Sao Paulo.
Le secrétaire des relations institutionnelles de la Chambre de tourisme argentine, Horacio Reppucci, et le directeur commercial de la compagnie aérienne pour l’Argentine, Maximiliano Caprarulo, étaient également présents lors de la réunion.
Actuellement, l’Argentine est desservie par 4 vols hebdomadaires depuis la Turquie. Les vols quotidiens se traduiront par une offre plus importante de sièges pour le marché turc, mais aussi pour différents pays d’où la compagnie génère un mouvement de voyageurs.
Ils se sont également mis d’accord sur la décision de placer Buenos Aires comme la référence touristique en Amérique du Sud, avec des actions de positionnement qui seront réalisés prochainement.
Deux nouvelles destinations en Amérique du Sud en 2023
La dernière destination inaugurée en Amérique du Sud avait été Bogota (BOG), en Colombie, en mai 2016 en triangulation avec Panama City (PTY) avec trois vols hebdomadaires en Airbus A330-200.
Bogota est actuellement exploitée avec un vol quotidien en Boeing 777-300ER. Turkish assure également un vol quotidien à destination de Caracas (CCS), au Venezuela, en Boeing 787-9; et São Paulo/Guarulhos (GRU) au Brésil avec onze vols hebdomadaires en Airbus A350-900.
Selon un rapport émis le mois dernier par la compagnie, dans les prochains mois devrait s’ajouter une deuxième destination au Brésil avec Rio de Janeiro (GIG), mais aussi une liaison directe avec Santiago au Chili.
L’Amérique du Sud, avec l’Amérique centrale et les Caraïbes, est la région qui enregistre le plus faible mouvement de passagers dans le réseau de destinations de la Turquie, représentant 1% du total des passagers, avec 586 969 voyageurs. Cependant le potentiel touristique important accroit l’intérêt des compagnies aériennes dans le développement de la connectivité, ainsi c’est en quelques jours, après celle de Emirates, la deuxième annonce d’une augmentation ou d’une reprise des fréquences entre l’Amérique latine et la zone moyen orient.
Source : INPROTUR