Basée sur le concept d’ «Infini», pour englober les multiples possibilités auxquelles les voyageuses et voyageurs du monde peuvent découvrir l’Argentine, la toute nouvelle identité visuelle de l’organisme Visit Argentina, qui fut déjà exposée au FITUR 2021, se distingue fondamentalement par son esprit moderne et diversifié.
Grands espaces ? Oui. Nature ? Oui. Mers et montagnes ? Aussi. La diversité géographique de l’Argentine est incroyable et offre aux voyageuses et voyageurs un choix inépuisable d’itinéraires, pour découvrir et vivre le pays.
Sur cette idée de base, cristallisée par le concept d’ «Infini», l’Institut National de Promotion Touristique (INPROTUR) d’Argentine a présenté sa nouvelle identité visuelle lors de la première journée du salon internationale du tourisme FITUR 2021, qui se tenait du 19 au 23 mai dernier en Espagne.
« Nous avons pris l’ «infini» comme idée principale pour représenter cette multiplicité d’options qui s’offre aux touristes qui viennent visiter l’Argentine.
L’objectif était de proposer une représentation claire et forte des valeurs de Visit Argentina. Une fois que les conditions sanitaires le permettront, nous proposons un pays de plus de 5.000 kilomètres du nord au sud, sûr, renouvelé et qui attend à bras ouverts toute la communauté internationale de voyageurs », a déclaré Ricardo Sosa, Secrétaire Exécutif de l’INPROTUR.
Les éléments qui définissent la nouvelle identité et qui cherchent à produire un impact sur l’activité touristique mettent en valeurs les Grands espaces, au travers de leurs diversités et contrastes, mais aussi cette offre inépuisable dans un pays qui a tout pour plaire : culture, nature, architecture, gastronomie, accueil chaleureux de ses habitants et plus encore.
Le symbole de l’infini est associé à des jumelles pour voir au loin, aux roues d’une voiture pour parcourir le pays, à un vélo, aux vagues de la mer argentine, aux yeux attentifs de notre peuple et tout ce qu’un touriste peut imaginer.
Vu l’impossibilité actuelle de voyager dans le monde en raison de la pandémie, INPROTUR invite à rêver de cette aventure en Argentine : « De notre côté on vous attend, on se prépare et dès que les conditions sanitaires le permettront, vous pourrez à nouveau parcourir l’univers infini des six régions argentines ».
Source : INPROTUR